Configurer les droits de contribution des utilisateurs

Description de la question

Lors de la création d'une carte, j'ai choisi un niveau de contribution "fermé". Comment passer le niveau de contribution publique à "Ouvert" ?

Status Résolu
Catégories Autre
Réponse

Lors de la création de votre projet, vous avez dû choisir le niveau de contribution publique.


Ce choix du niveau de contribution initialise les différentes sections dans Modèles de Données -> Qui peut contribuer?


Les sections "qui peut ajouter / qui peut modifier / qui peut supprimer" sont simple à comprendre. Il faut juste note que

Anonyme: n'a pas créé de compte

Anonyme avec email: on autorise ces personnes à ajouter un élément sans avoir préalablement de compte. Leur compte sera créé pendant l'ajout.

Utilisateurs: veut dire quelqu'un qui a créé un compte

Modérateur: veut dire quelqu'un qui a un compte et à qui a été donné le pouvoir "modérateur" dans la gestion de sutilisateurs


La section clé est celle appelée "Modération directe". Si quelqu'un n'a pas la modération directe, alors ses contributions (ajouts, modifications) iront systématiquement dans la case "En attente de validation". 

Par exemple pour que tout le monde puisse contribuer facilement 


La section modération collaborative s'applique uniquement lorsque certains utilisateurs qui n'ont pas la modération directe.

Voilà par exemple une configuration intermédiaire

Ici, à part des modérateur, personne n'a la modération directe, donc les éléments vont "en attente". Une fois en attente, il est possible de "voter" depuis la carte. Et on autorise uniquement les utilisateurs et les modérateurs à voter. A noter: comme les modérateur ont le "pouvoir" modération directe, lorsqu'un modérateur vote "oui", ça valide directement la fiche, c'est un "super vote"


Enfin, vous pouvez aussi choisir à qui sont affichés les éléments en attente de validation, ça se passe dans Personnalisation -> La Carte -> Fonctionalités

CommentPasserLeNiveauDeContributionPubliq (Questions)
créée le 10.04.2020 à 11:59, mise à jour le 10.04.2020 à 10:44